Le Programme des Nations Unies à l’horizon 2030

Catégorie

Presse ENR

Auteur

Mehdi Ghadimy

Date

23/11/2022

 Le Programme des Nations Unies à l’horizon 2030

Le Programme des Nations Unies à l’horizon 2030

Le Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies a pour objectif d’engager les pays concernés (193 Etats membres) à assurer une croissance économique durable dans un esprit collaboratif.

Ces 17 objectifs pour l’humanité et la planète ont pour but d’améliorer les conditions de vie partout dans le monde. Le changement climatique affecte désormais tous les pays sur tous les continents. Avec cet accord, nous nous sommes tous engagés à passer à l’action.

Le Programme des Nations Unies comprend, entre autre, trois objectif sur le climat.

L’objectif 7 vise à garantir l’accès à tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable.

Le numéro 11 de la liste, stipule qu’il faudra faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilient et durables.

Dans l’objectif 13 nous invite à prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions.

Atteindre la neutralité carbone est un des grands objectifs pour devenir climatiquement neutre. En effet, la cause principale du réchauffement climatique est le surplus de carbone relâché dans l’atmosphère dû a l’activité humaine et principalement des industries. Une taxe carbone a été imposée aux entreprises par les différents Etats. Cette loi est cert financièrement lourde pour les entreprises mais nécessaire pour le bien-être général.

Vous pouvez planifier votre projet gratuitement à l’aide de notre formulaire d’étude gratuite en suivant ce lien.

Mehdi Ghadimy

Webdesigner et community manager

Mehdi Ghadimy

Bonjour. Mon nom est Mehdi Ghadimy, je suis chargé de communication et web designer.

Mon profil

LinkedIn logoTwitter logoInstagram logo